La CGT a pris en cours cette négociation qui a donc déjà été abordée lors de nos absences.
L’actuaire était présent (ARRA conseil), la CGT n’a pas participé au choix de cette société. Son cahier des charges était d’élaborer un dossier ayant pour but de référencer un ou plusieurs organismes assureurs pour organiser la gestion et la mutualisation des garanties.
Plusieurs scénarii nous ont été présentés sur les garanties à couvrir : dépassements d’honoraires, soins dentaires et d’optiques, soins non pris en charge par la sécurité sociale (implants dentaires, kérato-chirurgie, patch anti-tabac, médecines douces...).
Très vite, les représentants des employeurs ont indiqué qu’il n’était pas question d’aller au-delà du panier de santé préconisé par la loi car cela risquerait de mettre en difficulté certaines structures.
Pour la CGT : s’il s’agit de ne négocier que la loi, nous pensons que cela doit se faire au niveau des établissements car cela sera plus productif.
La CGT revendique une complémentaire santé de haut niveau pour les salarié-es de la CCNT 51 au regard des chiffres alarmants de la sinistralité dans notre secteur.
La déclaration liminaire de la CGT (cf. annexe) a été lue lors de ce groupe de travail.
Le prochain groupe de travail est fixé au 24 février 2014.