Association d’Action Educative de Dunkerque : Arrêt de toute poursuite à l’encontre de Philippe Toulouse !

13 mars 2013 / Fédération Santé Action sociale

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale et son Union Fédérale de l’Action Sociale (UFAS) viennent d’avoir connaissance de la situation réservée à notre camarade Philippe Toulouse, éducateur au sein de l’Association d’Action Educative (AAE), fortement inquiété par des forces de police municipale pour une simple distribution de tracts sur un marché de Dunkerque (59).

Réalisée avec d’autres salariés des syndicats (CFDT et SUD) de son établissement, cette diffusion de tracts visait à informer la population de la situation délétère de l’Association, depuis le suicide de l’un de leurs collègues, en lien avec les conditions de travail.

La CGT ne peut accepter ces modes d’intimidation exercée envers des militants syndicaux qui ne font que dénoncer un contexte dramatique. Cette procédure s’inscrit dans un mouvement plus large de répression envers les représentants des personnels et leurs organisations syndicales.

Il faut mettre un terme à de telles démarches peu dignes des volontés affichées de démocratie sociale. Notre Fédération CGT Santé, Action Sociale et son Union Fédérale de l’Action Sociale exigent donc que toute forme de poursuite soit abandonnée - dans les plus brefs délais- à l’encontre de notre camarade Philippe Toulouse.