Actions de déploiement de la CGT dans l’AUBE cet été

27 juillet 2021

23 juillet à l’hôpital de Troyes

Dès potron-minet, les militant.e.s de la CGT sont à pied d’œuvre pour une distribution de tracts. L’objectif étant de rendre les revendications de la CGT visibles dans une période où les soignant.e.s attendent toujours le recrutement de nouveaux collègues pour venir renforcer les équipes afin d’améliorer leurs conditions de travail et notre système de santé.

Deuxième sujet : La vaccination obligatoire est un sujet à part entière, mais il a surtout pour objectif de continuer à rechercher la division des travailleuses et travailleurs afin d’éviter leur mobilisation contre le projet énoncé dans la deuxième partie de l’exercice de com de Macron, la poursuite de sa politique anti-sociale au service du Capital : Réforme des retraite, poursuite de la réforme des allocations chômage, poursuite des exonérations des cotisations patronales, casse du statut de la fonction publique, poursuite de la mise à mal de notre système de santé et d’action sociale.

Deuxième temps fort : une permanence s’est tenue de 9h00 à 16h00. Cette fois, la distribution est tournée vers les "usagers" de l’hôpital. Hier matin il y avait aussi une grève au centre de rééducation Pasteur 2 dont les locaux sont dans hôpital. Les grévistes ont cassé la croûte le midi.

Prochaine destination : l’hôpital de Bar sur Seine et Bar sur Aube
On ne lâche rien !

USD CGT 10