ACTU MICT N° 151

Du 10 juin 2015

6 juillet 2015

Edito :
Le 17 juin à la Défense

Revendications :
Travail social / actions à l’AP-HP / Psychologues / réussir le 25 juin

Organisation :
Formations syndicales

UGICT :
Agir-Arcco : le point

Le 17 juin, les ingénieurs, cadres et techniciens organisent leur Défense

{{}}
Le 17 juin prochain, la CGT et son Ugict organisent un grand rassemblement d’ingénieurs, cadres et techniciens à la Défense. L’objectif ? Casser l’isolement dont est souvent victime l’encadrement, permettre l’expression collective des attentes, montrer les combats et revendications convergentes.

La présentation en exclusivité des deux sondages réalisés par Viavoice pour l’Ugict-CGT sur les cadres et professions techniciennes sera l’occasion d’interpeller le patronat et le gouvernement sur la dégradation des conditions de travail des salariés qualifiés à responsabilité. La France doit renouer avec le progrès en portant son effort sur l’emploi qualifié au lieu de pratiquer une politique « low cost » qui abaisse les droits et qualifications.
Les négociations AGIRC-ARRCO sont symboliques de cet enjeu. Ce rassemblement qui aura lieu quelques jours avant la cinquième séance de négociation sera l’occasion de démontrer l’attachement de l’encadrement au régime de retraite par répartition et d’amplifier la mobilisation autour des propositions portées par la CGT.

Pour lire la suite voir document joint....