Intersyndicale contre les Ordres Professionnels
Dans un courrier daté du 05/09/2014, adressé au président de l’Ordre National Infirmier, un conseiller ordinal démissionnaire indique que « Votre présidence n’ayant aucunement modifié des méthodes ubuesques voir irrespectueuses que j’ai ardemment combattues et dénoncées à l’encontre de l’ancienne présidente, mon retrait de ces derniers mois m’a permis de constater un triste bilan : l’Ordre des infirmiers 6 ans après, n’a pas rassemblé la profession.
Il l’a au contraire divisée ».
Ce constat, porté par l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD Santé, UNSA, dès les premières heures, alimente notre positionnement formel contre les ordres professionnels.
L’intersyndicale susmentionnée, avec les professionnel- les, n’a de cesse de démontrer les facéties de cette instance. Aucune plus-value n’a été démontrée.
Par ailleurs, l’ONI fait un appel à candidature pour les élections interdépartementales annoncées pour le 30 octobre 2014, tant le désintérêt et la défection sont forts parmi les professionnel-le-s.
Nous attirons la vigilance de la DGOS sur l’existence d’un vide juridique dans le cadre de l’inscription au fichier Adeli pour les futur-es infirmier-es spécialisé-es. La note du DG de la DGOS étant destinée, aux DG d’ARS excluant les DRJSCS.
Pour lire la suite voir le document joint....