6 Février 2020 : nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestations

4 février 2020 / Fédération Santé Action sociale

Jeudi 6 février 2020 :
Rendez-vous de la manifestation parisienne : 13h30
Parcours : Gare de l’Est - Nation

Jeudi 6 février 2020 : Mobilisé.e.s et toujours aussi déterminé.e.s

Partout en territoire, les professionnel.le.s de la santé et de l’action sociale investissent les initiatives locales et départementales.

La Fédération se félicite de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du gouvernement et du soutien de la population au mouvement social. L’avis du Conseil d’État n’a fait que confirmer que la stratégie gouvernementale pour cette réforme est décidément injuste et dangereuse.

Dans le même temps, une rencontre multilatérale s’est tenue ce mercredi 29 janvier au Ministère des Solidarités et de la Santé. Si la ministre à ouvert la réunion concernant l’aménagement de fin de carrière des agents, la CGT a rappellé ses propositions et les sujets sur lesquels nous demandons l’ouverture de négociations. Face au refus de la ministre, la CGT ne participera pas à ce simulacre de négociations.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et à amplifier la mobilisation.
Les professionnel.le.s de la Santé et de l’Action sociale attendent que la ministre des Solidarités et de la Santé se positionne en faveur du maintien de la catégorie active et de l’extension de cette mesure à nos collègues du Privé.

La Fédération appelle à faire du 6 février prochain une nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestations à l’occasion du début des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale.

Montreuil, le 31 janvier 2020.

Voir ci-joint :

• Communiqué de presse unitaire 29/01/2020