17 juin 2022 : Appel à mobilisation nationale des professionnel.le.s du secteur social et medico-social

14 juin 2022 / Fédération Santé Action socialeUnion fédérale Action sociale UFASAutres fédérations

La fédération avec son Union fédérale de l’action sociale appelle à une mobilisation nationale le 17 juin 2022.
C’est le moment pour se mobiliser et faire valoir nos revendications d’une convention collective unique de haut niveau pour tout le secteur et à terme, d’un grand service public de la santé et de l’action sociale.

Alors que les négociations sont en cours pour l’application du Ségur et que nos collègues administratifs et techniques en restent exclu.e.s, la CGT affirme que seuls des moyens supplémentaires humains et financiers, ainsi que la revalorisation des salaires de tou.te.s les professionnel.le.s peuvent redonner un nouveau souffle au secteur, garantir une prise en charge de qualité et arrêter l’hémorragie de professionnel.le.s.

Préavis de grève spécifique 17 juin 2022.

Communiqué fédéral : La santé et la protection sociale, des biens communs qu’il faut sauver de toute urgence !

Le 17 juin, c’est aussi le jour des Assises de la protection de l’enfance à Nantes. A cette occasion, la CGT appelle à un rassemblement devant le Palais des Congrès de Nantes. Les secteurs de la protection de l’Enfance et de l’accompagnement social dénoncent les projets mis en oeuvre par le gouvernement et exigent des actes concrets.

Vous trouverez ci-contre :

• Tract UFAS
  • Tract interfédéral CGT