Préparons-nous, dès maintenant, à mener cette bataille pour le retrait du projet des retraites du gouverment...

LES RETRAITÉS VEULENT VIVRE !

19 octobre 2022

Le président de la République a inscrit, dans son programme électoral, l’objectif d’une réforme complète du système de retraite français : « Nous créerons un système universel de retraites où un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé. »
Derrière cette affirmation fièrement drapée d’égalitarisme se cachent des intentions autrement pernicieuses : une baisse des dépenses publiques, des prélèvements obligatoires et l’augmentation du nombre des demandeurs d’emplois pour accentuer la concurrence entre les salarié·e·s afin de diminuer les salaires. Ces réformes baisseraient le niveau des pensions, mais entraineraient aussi le remplacement de la solidarité au sein des régimes par des mesures d’assistance par la puissance publique réduites a minima.

Préparons-nous dès maintenant à mener cette bataille pour la Sécurité Sociale et contre les marchés financiers, jusqu’au retrait du projet !


Partout, à Paris et dans les territoires, devant les sièges du Medef et des préfectures, pour l’augmentation des retraites, le 6 décembre 2022.

Appel au 6 décembre : Les retraités veulent vivre !