La CGT détrône la CFDT au comité de groupe RAMSAY/Générale de Santé !

17 avril 2016

En effet, pour la première fois de l’histoire du premier groupe marchand Français qui est composé de 135 établissements (principalement des cliniques/Hôpitaux Privés), la CGT a été élue au secrétariat du comité de groupe RAMSAY/GDS et détrône ainsi la CFDT qui n’avait jamais quitté ce siège depuis la création de l’instance. Olivier POHER (Clinique du Mousseau à Evry – 91) élu confortablement, sera donc en charge d’animer ce secrétariat avec l’ensemble des 16 membres titulaires de cinq organisations syndicales (CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO) qui composent l’instance, ce pour une durée de 3 ans. Outre le secrétariat, la CGT fait « coup double » en prenant également le secrétariat adjoint en la personne de Jacques ROUSSEAU (Clinique de l’Union a Toulouse - 31). Pour information, deux candidatures étaient proposées pour le secrétariat et pour le secrétariat adjoint (Une CFDT et une CGT).

La CGT confirme sa légitimité obtenue ces dernières années dans le secteur marchand, elle a en effet été élue sur les secrétariat d’instances de comité de groupe des groupes VEDICI qui associé au groupe VITALIA est devenu depuis ELSAN (second acteur marchand en France – 81 cliniques) et maintenant donc RAMSAY/GENERALE DE SANTE (Premier acteur marchand en France).

L’expertise des comptes du groupe va également changer, elle sera désormais dispensée par le cabinet d’expertise SECAFI ALPHA en lieu et place du cabinet SYNDEX, vote obtenu a une large majorité face aux deux autres cabinets d’expertise se présentant pour cette mission.

La CGT remercie l’ensemble des OS ayant fait confiance aux candidatures proposées par son organisation syndicale.

Pour La Fédération de la Santé et de l’Action Sociale CGT,

Dominique CHAVE, Secrétaire Général de l’Union Fédérale de la Santé Privée CGT.